domingo, 28 de mayo de 2023

Tout sur moi

Activité: Tout sur moi

Objectif communicatif: Se présenter 

Objectif linguistique: Lexique de la famille, les sports et les loisirs.

Niveau de compétence en Expression écrite: A1.2. (1º ESO)

Méthodologies: actives et la classe inversée (vidéo).

Ressources: ordinateur, StoryJumper et photos.

Justification: Avec cette activité les élèves peuvent donner des renseignements sur des sujets relevant de la vie privée  (la famille, les goûts, les loisirs) en utilisant des mots et expressions simples.

Séquence pédagogique:

1) La mise en route: Les élèves doivent mobiliser ses connaissances sur le sujet. On fera des activités remue-méninges sur le vocabulaire de la famille, les sports et les loisirs. On notera dans nos cahiers les mots et les structures les plus importants. On pourra faire ces exercices de révision:

2) La découverte du document et sa compréhension. Les élèves regarderont cette vidéo chez eux.

3) Explication du projet: On fera notre projet en utilisant StotyJumper. Les élèves regarderont cet exemple et ils pourront commencer à travailler.

Book titled 'Tout sur moi'Read this book made on StoryJumper

D'abord, on expliquera aux élèves les points importants pour l'évaluation de la tâche, puis ils peuvent commencer la préparation du projet

4) Élaboration du projet:

1) Planification: Organisation des idées (brouillon) et localisation des ressources.

2) Exécution: les élèves vont utiliser les habilités acquises, les structures, le lexique… pour faire le produit et démontrer son niveau de compétence de la langue.

5) Évaluation: On montrera tous les projets aux copains. Tous les élèves pourront évaluer à leurs copains et on fera une mise en commun à la fin. On pourrait partager tous les projets sur le blog de la classe.

Cette activité sert de réflexion sur les différences et similitudes entre l'espagnol et le français, sur les stratégies les plus efficaces pour surmonter les difficultés de communication écrite et progresser dans l'apprentissage du français.

No hay comentarios:

Publicar un comentario