jueves, 18 de mayo de 2023

CO Les professions

J'ai préparé cette activité de Compréhension de l'Oral pour les élèves de quatrième année. D'abord on a commencé avec des activités de pre-écoute. On a écrit au tableau toutes les professions qu'ils connaissaient, ensuite, on a discuté sur les métiers "rêvés" quand ils étaient plus petits.


En second lieu, on a regardé la vidéo une première fois sur youtube et la deuxième fois on a travaillé avec Edpuzzle individuellement. On a travaillé en mode live, ils n'ont pas eu de problèmes pour y accéder et tous les élèves ont suivi parfaitement l'activité.
Ils ont beaucoup aimé l'activité et ils ont obtenu de bons résultats.  Pour finir, on a approfondi le sujet des professions avec une photocopie de vocabulaire et ils ont fait ces autres exercices interactifs:

1. Relier le dessin et la profession.

2. Deviner la profession et mettre en ordre les lettres.

3. Jouer au pendu.

J'ai trouvé très bien Edpuzzle pour travailler la CO et la prochaine fois je chercherai une vidéo avec des contenus grammaticaux pour essayer la classe inversée.

1 comentario:

  1. Merci de votre tâche. J'ai bien aimé cette pratique de l'oral que vous proposez avec l'outil EdPuzzle. Cette pratique, je l'ai trovée attirante et facile à suivre pour les élèves 😍👍

    ResponderEliminar