viernes, 2 de junio de 2023

Podcast - Les activités quotidiennes

Activité: programme de radio sur les activités quotidiennes (podcast)

Objectif communicatif: parler des activités quotidiennes et utiliser des indicateurs de temps.

Objectif linguistique: lexique et expressions des activités quotidiennes et l'heure.

Niveau: 1º ESO - A1.2.

Ressources: portable ou ordinateur, cahier, stylo et le tableau blanc interactif.

Méthodologies: actives.

Numéro de séances: 4.

Séquence pédagogique:

Le premier jour on travaillera le vocabulaire et l'heure:

1) On fera des activités remue-méninges et on copiera le nouveau vocabulaire au cahier. 

2)  Révision de l'heure et réalisation de ces activités: 1, 2 et 3.

Le deuxième jour, c'est le jour de la planification, ils travailleront en groupes de quatre à cinq élèves pour préparer leurs programmes de radio. Ils devront penser à un nom pour l'émission, préparer les dialogues et les effets ou la musique qu'ils vont utiliser. Le sujet de l'émission sont les activités quotidiennes, ils devront parler de leurs activités et dire à quelle heure ils les réalisent. Le prof devra surveiller le travail des élèves et les aider dans la production écrite s'ils ont des difficultés.

Le troisième jour c'est le moment de l'exécution, on fera les enregistrements. Le professeurs révisera "ces émissions" avant de présenter les projets à la classe. S'il est nécessaire le professeur pourra aider les élèves avec la prononciation.

Le quatrième jour on écoutera toutes les émissions en cours et on fera une double évaluation, le prof d'une part, et d'autre part, les élèves, ils feront une évaluation des projets de leurs copains. On mettra tout en commun et on fera une réflexion à la fin de l'activité.

Voici mon exemple d'émission:

Escucha "Activités quotidiennes - María Isabel Espinosa Felguera's podcast" en Spreaker.

No hay comentarios:

Publicar un comentario